Inscription - les détails en cliquant

Par FREDERIC DESHONS, publié le mercredi 29 juin 2022 09:35 - Mis à jour le lundi 11 juillet 2022 07:52
inscription.jfif

Bonjour

Les inscriptions se dérouleront :

Première CAP MIT, RC : le mercredi 6 juillet de 8h00 à 11h30

Troisième prépa métiers : le mercredi 6 juillet et le jeudi 7 juillet de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Seconde générale et technologique : le mercredi 6 juillet et le jeudi 7 juillet de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Seconde professionnelle (PMIA, TNE, MMV, CDBTP) : le mercredi 6 juillet et le jeudi 7 juillet de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Vous retirez les dossiers dans votre collège d'origine si vous êtes du secteur. Si ce n'est pas le cas le dossier vous sera fourni à votre arrivée au lycée (et vous devrez le remplir sur place).

Afin d'anticiper un peu vous trouverez en PJ (en bas du message) la liste des pièces à fournir lors de l'inscription. Pensez à une adresse mail valide qui sera indispensable.

Pour la physique chimie, quelle que soit la classe, une blouse et des lunettes sont indispensables, vous aurez la possibilité de les acheter sur la chaîne d'inscription.

La région Occitanie donne aux élèves débutant une formation professionnelle, les équipements de sécurité nécessaire. Afin d'anticiper les commandes, vous trouverez une fiche de taille par filière à ramener complétée lors de l'inscription.

Transports scolaires et carte jeune
Inscription en ligne sur le site www.laregion.fr/transport-scolaire (le site ouvre début Juin).
Pour actualiser votre carte jeune, rendez-vous sur le site https://www.laregion.fr/Demander-sa-carte-Jeune-Region
La région assure la gratuité et la distribution des manuels scolaires pour tous les élèves à la rentrée.