Le LPO Paul Mathou participe à la "sein go rose"

Par FREDERIC DESHONS, publié le lundi 7 octobre 2019 07:29 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 17:04
sein go rose.jpg

La section Euro   EPS /Espagnol du Lycée Paul Mathou en course pour la SEIN GO ROSE

46 élèves de la Section Euro de la seconde à la terminale ont répondu présents pour courir le 5 kms de la Sein GO Rose. Les élèves se sont entraînés chaque semaine pendant les séances de Section Euro pour être préparés au mieux. Les objectifs sont multiples :

• savoir se mobiliser pour une cause qui touche un grand nombre de personnes,

• apprendre à donner et ne pas toujours  recevoir,

• gérer un effort et donner le maximum de ses capacités peu importe son  niveau.

Les élèves et leurs professeurs ont tout donné et c’est avec un sourire de satisfaction qu’ils ont passé la ligne d’arrivée. Encore un grand moment qui restera dans les souvenirs de la Section Euro où l’acquisition de valeurs reste la priorité.

L'année prochaine les élèves et les collègues qui le souhaitent pourront rejoindre le groupe des tee-shirts roses. En attendant, nous venons d’être sollicités pour une course en relais au lac de Sède les 13 & 14 juin au profit de la ligue contre le cancer. Les Sections Euro seront là !!!!!

Séverine Payrau  / Julien Campos