Point sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique au 2 avril 2021

Par admin paul-mathou, publié le vendredi 30 octobre 2020 16:06 - Mis à jour le lundi 12 avril 2021 13:45
3AF7E813-CB4D-489E-BF1B-2A4AE73D9A9B.png

Aux parents et aux élèves du lycée Paul-Mathou

Mesdames, Messieurs,

Comme l'a annoncé le Président de la République le 31 mars, le calendrier scolaire est modifié comme indiqué dans l'infographie ci-jointe.

Voici donc quelques informations concernant la mise en oeuvre de la continuité pédagogique pendant les deux semaines d'enseignement à distance prévues pendant le nouveau confinement.

1) Les outils numériques utilisés pendant le confinement

Les équipes pédagogiques utiliseront l'ENT pour la transmission du travail et des documents aux élèves (cahier de textes, messagerie interne...).

S'ils optent pour des classes virtuelles, les professeurs utiliseront soit "ma classe à la maison" du CNED, soit JITSI MEET.  Ils communiqueront les liens de connexion et le calendrier des séances aux élèves via la messagerie interne de l'ENT.

2) L'emploi du temps en vigueur

Pendant les deux semaines de cours à distance, l'emploi du temps en vigueur sera l'emploi normal des classes hors hybridation, tel qu'il figure sur Pronote les semaines concernées.

3) Classes virtuelles et travail aux élèves

Si les professeurs optent pour des visioconférences, celles-ci se dérouleront sur les créneaux de leur discipline.

Les professeurs donneront aussi aux élèves via le cahier de textes de l'ENT du travail à faire en autonomie et répondront aux éventuelles questions des élèves sur les créneaux prévus à l'emploi du temps.

4) Horaires d'ouverture de l'établissement

L'établissement restera ouvert de 8h à 17h pendant les deux semaines d'enseignement à distance et tous les services administratifs, ainsi que la Vie scolaire, assureront un accueil téléphonique.

Bien cordialement,

François PAHIN, Proviseur du LPO Paul-MATHOU