Stages, PFMP, PFE

STAGE - PFMP - PFE

Par ANNE-LYSE CUBIBURU, publié le jeudi 7 septembre 2017 12:04 - Mis à jour le mardi 23 août 2022 08:26

STAGES EN ENTREPRISE (PFMP, PFE, STAGE)

Ces stages en entreprise sont obligatoires et font partie de la formation des jeunes.

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les différents documents relatifs aux stages :

- Calendrier annuel des PFMP du Lycée

- Procédure de Stage :

Inscription: élèves entrant au lycée :

• 3éme Prépa Métiers : "Explication procedure stage-3PREPAMETIER-030620-fusionné "
  • CAP ET BAC PROFESSIONNEL :  "Explication procedure stage-NEO-030620-2 BAC PRO ou CAP-fusionné"

Ré inscription: élèves restant au lycée:

• BAC PROFESSIONNEL : "Explication procedure stage-re inscription-030620-BAC PRO-fusionné"
  • CAP : "Explication procedure stage-re inscription-030620-CAP-fusionné"

- Annexe financière : Informations générales à conserver par la famille.

- Autorisation d'utilisation de véhicule personnel

- Fiche de stage : Demande de remboursement de frais

Obligatoire:

Après le stage les jeunes doivent obligatoirement rendre leur attestation de fin de stage, et se garder un double. C'est le seul document officiel reconnu par le monde du travail et les jury d'examens.

Les conventions doivent être ramenées et signées par les familles et l'entreprise au plus tard 10 jours avant le début de la PFMP. Dans le cas contraire la PFMP débutera avec une semaine de retard (l'élève doit venir au lycée) et la semaine manquante sera récupérée pendant les vacances scolaires.

Mme ÇUBIBURU Anne-Lyse - mail: paulmathou.atct@ac-toulouse.fr

(Assistante du Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques)

Mme CHARRIERE Claudine - mail : claudine.gomez@ac-toulouse.fr

(Gestionnaire élèves)