Association Sportive

CHAMPION DE FRANCE UNSS Pétanque

Par Fred admin, publié le jeudi 8 juin 2023 09:25 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 10:12
champion.jpg

Ils sont champions de France de pétanque

Basile Arexis, Florian Saboulard, Laurentin Cames, Nathan Chanfreau, Lucas Sager et M. Chanfreau sont devenus champion de france Unss, mercredi 7 juin 2023.

Lundi 5 juin 2023 : départ vers 9h00 du lycée en direction de Chateauroux, l'arrivée a  eu lieu vers 16h00. L'accueil était parfait, ils ont récupérés leur chambre d'hôtel.

Mardi 6 juin 2023 : début de la compétition avec la phase de poule 5 parties dans la journée.

Partie 1 : victoire contre Château Gontier sur Mayenne.

Parie 2 : victoire contre Aurillac qui finira troisième de la compétition.

Partie 3 : victoire contre Strasbourg

Partie 4 : victoire contre Ajaccio

Partie 5 : défaite contre Fréjus

Ils finissent premier de poule.

Mercredi 7 juin 2023 : Place au phase finale

Quart de finale contre Alençon victoire 13 - 0

Demi finale contre Chalon sur Saône 13 - 7

Finale victoire contre pont du château 13 - 6

Merci beaucoup aux entreprises partenaires SPIE, COLAS, PUJOL qui ont permis aux apprentis ou élèves en stage de participer à cette compétition. Merci aussi à la mairie de Gourdan Polignan pour le prêt du véhicule pour les 3 jours.

Félicitation à tous