Espace CDI

Les règles de vie du cdi

Publié le mercredi 27 janvier 2010 11:40 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2016 12:32

Règles de vie du CDI

Lycée Paul Mathou – Gourdan Polignan

Le CDI est un lieu de calme dédié au travail, à la réflexion et à la lecture.

Le règlement intérieur de l'établissement s'y applique comme partout ailleurs, ce règlement ne fait donc que le compléter en raison de la spécificité de l'endroit.

Horaires d'ouverture :

Tous les jours de 8h à 18h sauf le vendredi (8h-16h).

!! ► Lorsque le CDI est réservé par un enseignant ou que le professeur-documentaliste est en intervention, il est fermé aux autres élèves.

Capacité d'accueil : 28 places en salle de travail et lecture, 7 places en salle multimédia.

On vient au CDI pour :

• travailler en classe avec un enseignant

• faire des recherches documentaires pour un travail scolaire ou personnel

• s'informer sur son orientation

• lire la presse, des BD...

• utiliser un ordinateur (ENT, traitement de texte, logiciel ...) dans le respect de la Charte informatique

• trouver un ouvrage à emprunter

On ne peut pas y venir pour :

Manger, boire, discuter avec les copains, jouer avec une console, recharger la batterie d'un téléphone portable, un lecteur musical ou un ordinateur portable, faire des photocopies, utiliser un PC portable, télécharger illégalement des informations.

On doit :

Respecter les personnes et le matériel.

Mettre son téléphone portable sur silencieux.

Accès à l'espace informatique :

Il se fait dans le respect de la Charte informatique, et en appliquant les consignes des professeurs-documentalistes, notamment pour les travaux d'impression.

Modalités de prêt de documents :

Maximum 3 ouvrages, pour une durée de 15 jours renouvelables.

8 jours pour les périodiques, excepté pour le dernier numéro qui reste en salle de lecture.