Taxe d'apprentissage - Pensez au Lycée

Par Fred admin, publié le mardi 20 octobre 2020 11:37 - Mis à jour le mardi 20 octobre 2020 13:02
schema-taxe-apprentissage-inasup.png

Madame, Monsieur

Votre soutien au Lycée Polyvalent Paul MATHOU, par l’intermédiaire du versement de la Taxe d’apprentissage, vous permet de concourir à notre développement.

Notre lycée de 850 élèves, connus au sein des entreprises de Midi-Pyrénées, a formé depuis sa création en 1922, des générations d’ouvriers qualifiés, de techniciens et de cadres, qui ont participé au développement économique de notre région.

Toutes nos formations sont recensées sur le document de présentation ci-joint. Elles bénéficient des dernières innovations grâce à votre contribution.

Grâce à votre participation, les élèves inscrits dans les filières technologiques et professionnelles bénéficient de formations de qualité. Nos plateaux techniques ont pu être modernisés avec des équipements dotés de nouvelles technologies. Nos enseignants assurent ainsi des formations en adéquation avec les profils d’emplois que vous recherchez.

La Taxe d’apprentissage nous a permis d’acquérir entre autre : des boites à panne dans les ateliers de maintenance auto, une cisaille dans la filière de réparation carrosserie et peinture, des équipement fibre optique et des appareils de mesure pour la filière Métiers de l’ELectricité et de ses Equipements Connectés, deux imprimantes 3D ainsi que des systèmes didactisés pour les sections STI2D, un système automatisé pour la filière Maintenance des Equipements Industriels, des cintreuses pour les sections Installateurs Thermique et Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques du génie thermique.

Le système de répartition de la Taxe d’apprentissage se réforme depuis janvier 2020.

Le Lycée Polyvalent Paul Mathou ne percevra le versement que si vous le désignez dans votre déclaration.

Pour nous verser la Taxe d’Apprentissage, vous pouvez, si vous le souhaitez, compléter la déclaration  de reversement jointe à ce courrier et la transmettre à votre Organisme Collecteur ou à votre comptable.

Pour votre confiance et votre contribution, recevez des élèves et des personnels du Lycée Paul Mathou, nos sincères remerciements.

Je vous remercie de votre contribution et vous prie de croire à l’assurance de ma profonde reconnaissance.

François PAHIN