4 élèves espagnoles en classe de seconde euro

Par FREDERIC DESHONS, publié le mardi 15 février 2022 14:28 - Mis à jour le vendredi 18 février 2022 07:02
3383C26D-F8EB-4911-AF56-952C3FDACF3D (1).jpeg

Projet Cruzando Fronteras

4 élèves de la section européenne du LGT Paul Mathou sélectionnées sur dossier accueillent 4 élèves espagnoles de la région d’Aragon dans le cadre du programme d’échange Cruzando Fronteras, grâce au travail de la DAREIC piloté par M.SOLITO.

Les élèves sont arrivées au lycée Paul Mathou le lundi 10 janvier et ont été accueilli autour d’un petit déjeuner. Puis à 10h00,  les cours à la française démarre et ce pendant 6 semaines. Elles vont suivre l’emploi du temps de leurs correspondantes, avoir des évaluations et un bulletin qui sera transféré dans leur établissement d’origine en Espagne.

A partir de début mars ce seront nos 4 élèves françaises qui partiront vivre cette même expérience pendant la même durée.

Nous sommes ravis de les recevoir et de pouvoir reprendre un projet supprimé à cause de la pandémie souligne Séverine Payrau responsable de la section européenne .C ‘est une vraie richesse, une belle expérience ouverte à tous les élèves de la section européenne espagnole /EPS.