AS Equitation avec LE PTIT RANCH

Par FREDERIC DESHONS, publié le mardi 12 octobre 2021 08:25 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 08:27
photo article.jpeg

L’AS équitation a vu le jour l’année scolaire dernière. Nous avons organisé quelques sorties au centre équestre le p’tit ranch à Sauveterre. Cette initiative a été un réel succès. L’idée a été de reconduire le projet mais sous forme de projet annuel avec une sortie par mois pour apprendre toutes les étapes nécessaires à l’objectif final : partir sur 2/3 jours à cheval et dormir en tente ou gîte et s’occuper de façon autonome de son cheval : le panser, le nourrir, le seller, lui donner les soins dont il a besoin. En termes de compétences, les élèves vont devoir acquérir les trois allures : le pas, le trot, le galop.

Didier Laspoumadères, le directeur du centre et sa fille Enora vont former 10 élèves du lycée accompagné de Séverine Payrau professeur EPS et Jérôme Bégué professeur de physiques chimie. Les apprentissages vont se mettre en place tout au long de l’année.

A vos bottes, bombes et sourire pour une belle année équestre

Séverine Payrau AS projet équitation