Connexion Pronote

Publié le vendredi 9 septembre 2022 14:42 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2022 17:23
logo_pronote_2.jpg

Bonjour à tous,

Cette année, PRONOTE va servir à tout le suivi de scolarité des élèves : suivi des absences, communication avec les équipes pédagogiques, suivi des notes…

Plusieurs modes de connexion sont possibles :

- Par l'ENT : dans ce cas utilisez vos codes ENT classique comme les années précédentes, puis vous rentrez l’identifiant et le mot de passe PRONOTE

- En utilisant le lien de connexion suivant et en entrant votre codes PRONOTE : Lien Pronote Paul Mathou (scolarité de vos enfants)

- En téléchargeant sur le téléphone l’application mobile pronote.

Les codes pronote ont été envoyés à tous les responsables des élèves par mail. Pour ceux qui n'avaient pas renseigné d'adresse mail à l'inscription (ou si l'adresse est erronée), les codes vous seront transmis par courrier postal la semaine prochaine. Nous vous invitons à revenir vers nous si vous n'avez pas reçu ni de mail, ni de courrier, d'ici la fin de la semaine prochaine.

La messagerie et le cahier de texte ENT seront clôturés ce soir, vendredi 9 septembre. Il faudra donc utiliser pronote pour avoir accès à ces fonctionnalités. Le service sera actif dès lundi 12 septembre.

Pour le signalement des absences d'élèves, vous avez dorénavant 3 solutions :

- Envoyer un mail à viesco.mathou@ac-toulouse.fr

- Passer par pronote en envoyant un message à "AED" (Personnels > Assistants d'éducation)

- Téléphoner au 05.61.94.51.00

Pour toute question, n’hésitez pas à revenir vers le mail de l’établissement : 0310017a@ac-toulouse.fr

Très bonne année scolaire,

Cordialement,