Actualités

EduConnect, un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant

Par admin paul-mathou, publié le vendredi 22 janvier 2021 09:28 - Mis à jour le dimanche 30 mai 2021 20:44
Educonnect.PNG
images.jpg
 

EDUCONNECT : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant.

 

C’est quoi ?

EduConnect est le nouveau service d'authentification créé pour simplifier vos démarches au sein de l’Éducation Nationale.

Vous n’aurez besoin que d’un seul compte pour accéder à vos services et démarches en ligne (demande de bourse, mise à jour de la fiche de renseignements élèves, orientation, affectation en lycée) durant toute la scolarité de vos enfants, même en cas de changement d'établissement ou d'académie.

EduConnect remplace le compte ATEN (compte Éducation nationale) qui s'arrêtera définitivement en mars 2021.

 

Comment ?

C’est très simple, en tant que Responsable Légal, l’activation de votre compte s’effectue par auto-inscription.

 

Attention, lors de l’activation de votre compte, un code vous sera envoyé par sms sur le numéro du téléphone portable donné au secrétariat lors de l’inscription de vos enfants.

 

Il suffit de se connecter à l’adresse suivante https://educonnect.education.gouv.fr/ et de suivre les étapes suivantes :

 

1. Cliquez sur "Je n’ai pas de compte" puis, cliquez sur "Activer mon compte".

2. Saisissez votre nom/prénom et numéro de téléphone.

3. Cliquez sur "Recevoir mon code par sms".

4. Saisir le code reçu par SMS dans la zone prévue à cette effet puis, cliquez sur "Continuer".

5. Le nom de votre enfant et le nom de son établissement apparaissent. Si les informations correspondent, cliquez sur "Oui" (case activée par défaut).

6. Saisir la date de naissance de votre enfant puis, cliquez sur "Confirmer". Votre identifiant apparaît, veillez à le noter.

7. Saisissez votre mot de passe (+ une saisie de confirmation) et cliquez sur « Terminer ». Votre inscription est achevée.

 

Comment saisir dans Educonnect les voeux d'orientation de mon enfant qui est scolarisé en 3e ou en 2nde GT ?

 

1. Une fois connecté sur Educonnect, cliquer sur la rubrique "ORIENTATION" ; 

2. Prendre connaissance de la réponse aux voeux provisoires donnée par le conseil de classe du 2e trimestre ; 

3. Saisir les voeux définitifs.

 

Un problème ? une question ? rendez-vous sur https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1