Festi’Mathou : ça joue à Paul Mathou !

Par marc admin, publié le vendredi 28 juin 2024 11:39 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 11:49
WhatsApp Image 2024-06-06 at 11.29.15.jpg

Si vous étiez au lycée le vendredi 31 mai à partir de 17h30, vous avez sans doute assisté à un évènement historique à Paul Mathou. Le Festi’Mathou est né ce soir-là, pour sa première édition, grâce à la participation de chacun.

Une idée : organiser une soirée autour de la musique, pour mettre à l’honneur nos élèves du club musique et le groupe des personnels. La rencontre de ces deux groupes amateurs et passionnés de musique a crée un beau mélange de genre, de styles, de compétences surtout.

Un concept : inviter tous ceux qui aiment la musique, élèves, amis, parents, profs… Fêter la musique avant l’heure, au pied des montagnes, entre la cantine, le gymnase et l’internat. On ne pouvait pas imaginer cadre plus pittoresque pour fédérer tous ceux qui font vivre notre lycée.

Une soirée mémorable : Il y en avait pour tout le monde. Un stand photo pour jouer les stars sur un fauteuil Louis XVI ; un espace snack et buvette, avec des assiettes composées, accompagnées de saucisses cuites par les bons soins de nos héros de la grillade Los Grilladeros Armelle et Franck ; une scène montée spécialement pour le show des élèves et des profs qui, pendant 1h30, ont mis une ambiance de dingue ; un quiz animé par notre MC mastÉrik (aka M. Jourdain), avec 4 équipes composées de profs, élèves et parents ; enfin, la venue d’un groupe local, À la Bonheur, avec un répertoire de morceaux rock festifs qui a fait danser les derniers festivaliers et bénévoles jusqu’à la fin de la soirée.

L’équipe organisatrice remercie chaleureusement tous ceux qui se sont portés volontaires pour nous aider à la réussite de cette soirée, les élèves du club musique qui ont donné beaucoup de leur temps et de leur énergie pour être prêts, le FSE et les AED, les profs, les élèves bénévoles, l’équipe de direction qui nous a fait confiance. Merci à Philippe notre super magasinier, avec les élèves de TP et Stéphane pour leur coup de main au montage très précieux ; Merci aux agents et à notre chef cuisinier qui nous a généreusement prêté le matériel, merci à Évelyne et Sandrine, nos souriantes « dames de la loge », pour leur patience et les diverses autorisations accordées. Merci à tous les collègues qui se sont déplacés, par curiosité, envie, simplement par amitié ; merci aux parents d’avoir participé à cette belle fête. Et à l’année prochaine pour la deuxième édition !

Commentaires:

Krikri31

Quelle super soirée ! Tout était parfait !On a même eu droit à du gâteau au chocolat offert par les profs ! Vivement l’an prochain !

Jojo la Patate

Tro bien de voir les profs ki rigolé, ils sont super sympa en faite

Mari Loo

C’était très bien, bonne ambiance, bonne bouffe. En plus, ya a plein de bo goss dans ce lycée !

Tyff_Dgx

On a perdu au quiz mais l’ambiance était tellement sympa que je reviendrai et retenterai ma chance l’an prochain. Les Black Stars étaient vraiment trop forts… Mme Delacroix imbattable aux quizzzz

Charlene_From_Ze_Cross

Spéciale dédicace à Mélanie et Nico, prêts pour retenter l’aventure next year ! Good job guys !