La section MSPC (ancien MEI) remet en état des cintreuses pour nos plombiers

Par FREDERIC DESHONS, publié le mardi 22 février 2022 12:38 - Mis à jour le mardi 22 février 2022 12:38
mspc.png
Des infos sur la section MSPC et un résumé du travail élève

Avant tout, remue-méninge :

Maintenance Industrielle = MEI / MSPC / PMIA !

La section bac Pro MEI (Maintenance des Équipements Industriels) vient de changer de nom depuis la dernière rentrée de septembre, elle devient désormais : MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés).

Les réformes de programmes de la voie professionnelle entrainent de nouveaux sigles ainsi que des nouveautés de fonctionnement : tous les élèves entrant en seconde professionnelle, intègre une classe de détermination par famille de métiers.

Les élèves souhaitant s’orienter vers un bac pro MSPC entrent dans la famille des métiers PMIA (Pilotage et Maintenance des Installations Automatisées).

L’an passé la MEI de Paul Mathou avait remis à neuf deux cintreuses à tube de marque Virax, de la section plomberie. Pour cela, les élèves après recherche de documents techniques avaient dû commencer par fabriquer l’outillage spécifique nécessaire aux interventions de démontage et remontage.

Et bien depuis le début de cette année scolaire, ce sont trois de ces machines qui sont passés par les mains des élèves de l’atelier de Maintenance Industrielle.

Une pour une petite réparation liée à une fuite. Deux pour une révision complète avec changement de tous les joints.

Artisans plombiers chauffagistes qui liraient cet article : vous avez une cintreuse qui nécessiterait une intervention de maintenance, faites appel à nos services !