Prix du civisme - deux élèves du lycée récompensés

Par FREDERIC DESHONS, publié le mercredi 18 mai 2022 08:12 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 08:14
photo ent.jpg

Le comité de la section Haute-Garonne de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM 31 ), suite à une présentation de dossier par le président de l’Union Départementale des sections de Médaillés Militaires de la Haute-Garonne, avait  décidé d’attribuer  à  Matthias GOJARD et Thomas COMBES LOUBIERE un prix départemental du civisme. En raison de la crise du Covid, la cérémonie prévue en 2020, reportée en 2021, n'avait pas pu avoir lieu.

Je rappelle qu'il s’agit de récompenser leur comportement envers autrui et particulièrement leur intervention citoyenne en appliquant d’initiative les gestes de premiers secours envers un camarade terrassé par une crise cardiaque et ce, jusqu’à l’arrivée des secours.