Une rentrée ….. dans la carrière !

Par Fred admin, publié le lundi 26 septembre 2022 12:41 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 15:00
engin.jpg

Retour au lycée original pour les élèves de Terminale bac professionnel Travaux Publics ; En effet, dès l’après-midi de leur première journée de classe et équipés de leurs EPI ( équipements de protection individuelle), ils se sont rendus, avec leurs professeurs, à la carrière de sables et graviers de la Neste sur le site de Montégut (65) pour rencontrer le responsable du site afin de découvrir le fonctionnement d’une carrière alluvionnaire.

Décapage du sol, extraction, concassage , criblage, stockage des matériaux finis, fabrication d’enrobé à chaud…. Toutes ces étapes ont été détaillées avec pédagogie sans oublier l’aspect réglementaire sur les conditions d’exploitation d’une carrière ainsi que des précisions sur le respect de l’environnement ; ceci en suivant rigoureusement les conditions de sécurité expliquées lors de l’arrivée sur le site.

De quoi donner envie aux élèves de se projeter dans les métiers liés aux travaux publics.

Les professeurs : Me Meyer, M. Ladeveze et M. Thiriet