En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Visite de la centrale hydroélectrique de Camon

Par FREDERIC DESHONS, publié le lundi 1 février 2021 13:36 - Mis à jour le lundi 15 février 2021 09:12
Es_DtvmWMAAgMde.jfif

Visite de la centrale hydroélectrique de Camon

Le mardi 26 janvier 2021, les quatorze élèves de terminale STL accompagnés de leurs professeurs de spécialité ont visité la centrale hydroélectrique de Camon.

M. Ledesma, responsable de l'exploitation, leur a présenté le principe de fonctionnement de la centrale hydroélectrique et la spécificité d'une centrale au fil de l'eau. Il a aussi détaillé la grande diversité des qualifications et des spécialisations permettant de travailler en équipe et en complémentarité pour l'entreprise EDF.

M. Nars, technicien supérieur de l'association Migado (Migrateurs Garonne Dordogne), a présenté le rôle de l'association pour la préservation des espèces migratoires. Il a en particulier expliqué l'intérêt de préserver les smolts de saumon atlantique qui viennent se reproduire en amont du barrage d'Ausson et qui doivent franchir les nombreux barrages lors de leur dévalaison de la Garonne pour retrouver l'océan.

Grâce à cette visite les élèves ont pu appréhender un système réel qui avait été étudié précédemment en classe de manière théorique et aussi prendre conscience du lien étroit qui existe entre le milieu naturel et les infrastructures humaines.

Un grand merci à tous d'avoir rendu possible cette visite !