Association Sportive

Raid

Par NICOLAS CASAUBON-PEE, publié le mardi 22 avril 2014 17:29 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 17:49
Le raid c'est du VTT, de  la Course d'Orientation, du canoë, du trail et bien d'autres activités natures...

Viens nous rejoindre pour t'entraîner et constituer les équipes pour le raid départemental et académique.

Si tu es intéressé, discutes en avec M. Casaubon.

Meilleure perf -Le Sportiv'-

St Cirq-Lapopie octobre 2016

Cette année encore 1 équipe du lycée était inscrite au raid académique dit " Le sportiv "

Lundi,Mardi et mercredi de ce début de moi une équipe mixte (Eva Cellone, Léonie Perry, Claire Pinel, Camille Cuenca,Florian Eimery et Florian Mounic) se sont rendus à St Cirq-Lapopie (Lot) pour participer à cette compétition.

Ils se sont donc éprouvés sur de multiples activités. Dès l'arrivée ils ont couru un trail nocturne. Le lendemain ils entamaient la boucle pédestre avec le biathlon, les montées impossibles, le slack et l'escalade, un trail d'une heure, une CO et une CO photo dans St Cirq-Lapopie. Le dernier jour ils partaient pour la boucle VTT avec le VTT road-book, le VTT orienté, une CO et un parcours en canoë.

Ce raid rassemblait des équipes de 61 lycées de la région. L'équipe a terminé 12 ème. Une superbe place pour nos courageux raideurs.  Mais plus que dans les classements, la victoire était dans le dépassement de soi et l'esprit d'équipe.

Bravo à eux !

N. Casaubon